INTERVIEW JEAN BENOIT - FLEURISTE - VILLEDIEU LES POELES






A chaque manifestation « PEPITES »,  notre scénographie utilise l’art floral. Le pavillon culinaire qui se tiendra pendant la fête des métiers d’art de Villedieu les Poêles du 05/06/07 avril prochain, n’échappera pas à cette règle. Nous nous sommes rapprochés de notre partenaire LA SERRE -afin de savoir à qui nous pouvions confier cette mission.

La mise en relation d’Olivier Lejamtel nous a permis de rencontrer JEAN BENOIT ; nous  décidons de donner la parole au propriétaire des lieux.



A quelle date fût créé votre magasin de fleurs?



JEAN BENOIT FLEURISTE existe depuis 2015, 4 ans déjà.



Comment se répartie votre clientèle ? 

Majoritairement des particuliers ; depuis quelques années nous développons aussi la vente de nos compositions végétales auprès des entreprises et associations. Nous travaillons bien entendu le local mais également le national et le continent africain grâce à l’outil digital.

Quels sont vos produits ? 

La rose d’équateur, les fleurs coupées, la décoration, les fleurs de saison

Actuellement, nous travaillons le renoncule, la tulipe, l’anémone ; d’ici quelques semaines nous aurons les pois de senteurs, les pivoines. Nos arrivages sont journaliers ; nous travaillons avec des producteurs hollandais mais aussi de notre région, particulièrement le Calvados.



Qu’allez-vous travailler sous le pavillon culinaire ?



L’ambiance végétale et l’authenticité



Quelle est la particularité de JB FLEURISTE ?

Le savoir-faire des fleurs et l’exceptionnel.




Commentaires

Articles les plus consultés